Au Kosovo

Publié le par Anthony

     L'occasion d'aller au Kosovo c'est presentee d'elle meme lorsque l'un de mes chauffeurs me propose de le suivre et de m'heberger dans sa famille. Au revoir l'Albanie, je rentre desormais dans l'Ex-Yougoslavie ou je recois un super accueil!!

P1000437

La guerre c'est terminee il y a seulement 12 ans au Kosovo, vivre dans cette famille me permet d'en apprendre beaucoup mais aussi de ressentir un peu ce qu'ils ont vecus. Aujourd'hui, le pays est toujours en reconstruction et comme il n'y a pas beaucoup d'argent, on trouve de tout et n'importe quoi...

des ruines de la guerre

P1000424

des maisons neuves, d'autres en construction

P1000431

(je suis reste 2 jours dans celle de gauche)

d'autres batiments en construction mais qui ont ete abandonnes

P1000410

ou bien des vieilles batisses qui ont survecues a la guerre

P1000411

et des toutes neuves qui brille encore... 

P1000415

 

Petit detail qui me fait marrer, le nom des rues ont ete changes apres la guerre car les kosovars ne voulaient plus des noms serbes... mais je ne suis pas sur que les nouveaux soient vraiment de bon gout... rue Washington, boulevard Clinton ou parc Jacques Chirac...

P1000430

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article